DOUBLE ATTENTAT SUICIDE CE MATIN A NGUETCHEWE

 11 morts (bilan provisoire) et près d’une trentaine de blessés  dont 11 graves dans un Double attentat suicide ce matin à Nguetchéwé.

Les kamikazes se sont faits explosés à une cérémonie funèbre.

Il était exactement 7h 15 et cela c’est passé dans un deuil. Selon notre source qui a voulu rester anonyme et selon un confrère dans la ville de Maroua ce sont deux hommes qui ont faits exploser leurs charges explosives  dans la cour familiale  du deuil. Les faits. Comme se veut la tradition dans la zone lors des deuils les villageois viennent  saluer et présenter leurs condoléances à la famille éprouvé qui est assise à même le sol. Alors les deux kamikazes se sont glissés dans le rang des villageois qui venaient offrir à la famille éprouvé leurs condoléances, arrivé donc en face d’eux ils ont activés leurs charges et sur champs 11 personnes sont mortes déchiquetés et on dénombre au moins 30 blessés dont 11 cas extrêmement grave.

C’est un changement de stratégie pour les membres de la secte qui il y a de cela deux semaines avaient décidés de s’en prendre aux mosquées de la zone. Après donc une série de calme qui n’a durée que le temps de deux semaines, les attentats sont de retours et en forces. On se rappelle encore que le gouverneur de la région de l’Extreme Nord MIDJIYAWA Bakary a demandé aux populations et comités de vigilances de faire usage de la sorcellerie pour lutter contre la secte.

Mas pour l’heure le bilan définitif reste attendu.

KOUAM JOEL HONORE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s