Danielle la couturiere aux doigts d’or

A seulement 20 ans Danielle jeune étudiante dans une université de Douala au Cameroun détient une prouesse dont elle seule maîtrise les angles. Elle coud avec les doigts et ce depuis longtemps.

C’est suite à une mésaventure dans un marché, frustré par le fait qu’elle ai pas pu s’offrir un vêtement qui lui tenait à cœur que cette dernière rentre à la maison, collecte des pans de tissus, et se met à les rafistoler au point de mettre au point la robe qu’elle a tant voulu avoir au marché sans argent.

C’est depuis cet épisode que c’est développé l’instinct de couture avec les doigts chez cette dernière. Une chose qui est devenu une habitude, d’ailleurs elle partage son quotidien entre commande, couture et études.

C’est dans son lieu d’habitation que cette dernière a décidé d’y placer son salon atelier de couture. Cette dernière que nous retrouvons est assise à même le sol. A notre arrivée une cliente se pointe afin de se faire prendre des mesures « Mes premières clientes ont d’abord été mes sœurs et par la suite mes camarades de classes, c’est lorsque certains ont commencé à voir mes créations sur mes sœurs qu’ils ont commencé à s’intéresser à ce type de couture » nous dit-elle.

En moyenne Danielle peut faire 3 habits par jours et 15 en semaine. Des robes, boubous, chemises, ensembles, tout y passe deja. Danielle qui le fait par passion et aussi cela l’aide à payer ses études et la maison dans laquelle elle réside elle est ses sœurs dan s un quartier périphérique de Douala.

Découvrez en plus ici http://fr.africanews.com/2016/05/21/cameroun-une-couturiere-aux-doigts-d-or/


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s