LE CAMEROUN AURA DESORMAIS SES PROPRES VEHICULES

Le Cameroun accueille depuis ce 21 avril une exposition automobile toute particulière. En effet il s’agit de 20 modèles de véhicules tous montés en Chine. Ce sont des prototypes de véhicule de la China Holding Company qui seront désormais assemblés au Cameroun  dans son usine dans l’enceinte portuaire de Kribi sous une chaine de montage qui s’entendra sur  7 kilomètres.

Selon le concessionnaire  GUY DZEUGEM

« Cette entreprise est au pays pour le peuple, pour que le peuple s’approprie des nouvelles technologies ; donc ces véhicules que vous voyez sont fabriqués en Chine. Mais désormais on va les reproduire, la chaine de montage se fera à Kribi sur une usine de 7 kilomètres, l’usine est déjà là et après la foire nous irons la lancer »

Ainsi les camerounais pourront désormais rouler dans des véhicules tropicalisés, abordables, à bas coûts. Les prix iront de 3 à 30 millions, chose qui n’a pas manqué de fasciné les milliers de visiteurs qui se sont bousculés pour voir et apprécier ces véhicules.

Pour Nsangou un visiteur

« Oui on peut désormais dire qu’on aura notre Hummer à la Camerounaise parce que avant c’était des spéculations maintenant nous sommes face à la réalité ce qu’il faut maintenant c’est que les choses bougent coté industrielle au Cameroun et qu’on tire profit de la venue des chinois ici, parce qu’en dehors d’eux il faut que d’autres entreprises connexes surtout dans le domaine des pièces détachées puisse se mettre en place afin de les soutenir afin d’employé d’avantage les camerounais parce que  c’est pour ça qu’on accepte qu’ils viennent chez nous »

« Je suis très ravi d’avoir démarré cette voiture au Cameroun, mes avis par rapport à ça sont tellement favorable parce que le moteur lui il est agressif et c’est ce que nous on aime, et puis on sent qu’il a du travail ç faire au Cameroun surtout pour aller au village, moi je suis de l’Ouest et généralement pour y aller on est habitué à superposé les gens, je me dis qu’avec ça ce sera la fin d’un calvaire vécu depuis pas mal de temps »

Coté pièces de rechange, le concessionnaire,  la Cameroon Auto Compagny Holding a rassuré, elles seront disponibles partout avec un service après-vente. Si ici, certains louent désormais le transfert de compétence et technologie, ce sont ainsi des milliers d’emplois qui seront créé avant la fin d’année au Cameroun. Des voitures qui seront prioritairement vendus aux Camerounais, et ensuite dans la sous-région Afrique Centrale.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s